Mairie de Saint Jean de Luz  > Projets  >  > Aménagement urbain 

Aménagement urbain

 

La dynamique municipale repose sur le choix d'un développement réaliste, adapté aux besoins des luziens et respectueux de l'identité de chaque quartier.

 

Durant les précédentes mandatures, la ville de Saint-Jean-de-Luz a multiplié les actions destinées à moderniser le cœur de ville et plus particulièrement à redynamiser le quartier des Halles.

 

La première réalisation a été l'implantation du nouvel Office de Tourisme boulevard Victor-Hugo en 2007.

 

Après l'ouverture en 2008 du parking souterrain " Cœur de Ville ", la renaissance du " Select " en 2009, l'arrivée de nouveaux services publics en 2010, l'aménagement du parvis des Halles en 2012 et la réfection de la poissonnerie des halles en début d'année 2013, un pas supplémentaire a été franchi avec l'aménagement de l'îlot les Erables.

 

L'ensemble de ces opérations contribue à renforcer l'activité économique du secteur avec la valorisation des commerces de proximité tout en créant de nouveaux logements de qualité.

 

Dans la continuité, l'aménagement de l'ensemble du secteur entre la gare et la place Louis XIV est un engagement de la campagne 2014.

 

L'évolution et l'aménagement de l'îlot Foch, espace stratégique par sa localisation en entrée de ville et aux portes du centre historique est en réflexion. Une concertation a été lancée en 2016.

 

Voir la consultation sur l'aménagement de l'îlot Foch