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Fonds de développement de la vie associative

Un nouveau décret relatif au Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a été publié le 8 juin dernier (téléchargeable ici).

Ce fonds contribue au développement des associations par le financement de projets autour de deux axes :

  • le soutien au  fonctionnement par le financement global de l’activité de l’association en lien avec un projet associatif.
  • le soutien à  l'innovation à travers la mise en œuvre de projets ou d’activités créés notamment dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.


Ce fonds est ouvert à l'ensemble des associations peu employeuses : 2 salariés au plus.

Vous trouverez les priorités et modalités d’envoi des dossiers dans la note d'orientation départementale, téléchargeable ici.

 

La date limite des demandes est fixée au 31 août 2018, délai de rigueur.

Les dossiers incomplets, hors délais ou non conformes ne seront pas examinés.

 

Ces financements peuvent permettre aux associations de cofinancer certaines actions d’intérêt public local.

 

Les aides

 La commune soutient les associations par :

- Des aides indirectes : mise à disposition gracieuse d'équipements ou de personnel, aide logistique, accompagnement administratif,

- Des aides directes par des subventions de fonctionnement ou des subventions exceptionnelles. 

 

 

Formulaire de demande de subvention  

A retourner au plus tard le 7 Décembre 2018

 

 

Transmettre une information à la Mairie

 

Signaler une manifestation concernant votre association

 

Pour toutes les autres demandes :

Service des affaires générales

05 59 51 61 95

affaires.generales@saintjeandeluz.fr 

 

 

Informations générales et outils

 

Formalités et gestion associative

 

 

 

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