Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Hommage à Peyuco Duhart, vendredi 7 décembre

Noël 2018 : des animations du 1 décembre au 6 janvier


Les festivités débutent les week-end du 1-2, 8-9 et du 15-16 décembre avec le monde magique d'Olentzero (Chez Renauld), le chalet du père Noël (place Louis XIV), la crèche de Noël (place du collège), le marché des créateurs (autour des halles cette année).

Le samedi des vacances scolaires, le 22 décembre, rendez-vous avec le père Noël pour une grande parade dans les rues du centre-ville à partir de 16h30. Il sera accompagné de la tamborrada des enfants, déguisés en lutins, de jongleurs, échassiers, jongleurs.

Les jeunes, et les moins jeunes, ont rendez-vous à l'Ultra-park au gymnase Urdazuri transformé en salle de jeu du 22 décembre au 6 janvier.

Les artistes de la place Louis XIV proposent de nouveau une exposition et des ateliers de découverte à la Grillerie du port du 17 décembre au 31 décembre.

Les courageux pourront participer au bain de Noël, le 23 décembre à 11h30 sur la grande plage.

 

Les halles proposent des démonstrations de préparations de pâtisseries de Noël par des chefs Luziens les jeudis 27 décembre et 3 janvier à 10h30.

Les commerçants offrent cette année encore un séjour au ski d'une semaine pour quatre personnes à Saint-Gervais, une plancha et un repas pour 2 personnes (participation au jeu du 8 au 23 décembre avec tirage au sort le 24 décembre à 11h).

 

 

Pour faciliter l'accès au centre-ville et aux commerces avant les fêtes de fin d'année, la ville de Saint-Jean-de-Luz offre le stationnement les samedis 5, 15 et 22 décembre après-midi sur les parkings et les places de surface uniquement.

Attention les arrêts minutes ne sont pas concernés par cette offre et continuent de fonctionner normalement à savoir avec des rotations toutes les 30 minutes.

 

 

Retrouvez ci-après le programme détaillé de ces fêtes.


Fichiers :
Programme_noel.pdf2.9 M