Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Les recueils des actes administratifs disponibles

Festi-contes 2018 : Place à l'imaginaire du 7 au 17 novembre !


Six spectacles tous publics et la Nuit du conte, un stage de formation, six spectacles pour les scolaires et des rencontres avant Festi-contes sont au programme de cette 6e édition de Festi-contes, du 7 au 17 novembre.

 

En quelques mots…

Comme chaque année, les scolaires assisteront à des spectacles qui leur sont dédiés, notamment un conte en langue basque « Le monde de Mari » par Ixabel Millet.

Parmi les spectacles tous publics du programme, à noter le ciné-conte au Sélect avec une séance de contes à 11 heures avec « Les Sardines à Lunettes » et qui sera suivie, en avant-première de la projection « d’Arthur et la Magie de Noël ». Toujours pour les plus jeunes, Françoise Diep proposera des contes d’Extrême-Orient. Michel Galaret dévoilera quant à lui une mosaïque de petites histoires courtes et drôles pour voyager le temps d’un instant.

Françoise Diep animera également cette année le stage de formation à l’art du conte destiné aux amateurs qui souhaitent s’essayer à cette noble discipline (inscription obligatoire avant le 20 octobre) ! L’atelier se clôturera comme chaque année par un « apéro-conté » qui aura lieu à la salle du CMA à Socoa.

L’événement-phare de Festi-contes est bien sûr la « Nuit du Conte » qui se déroulera le samedi 17 novembre à partir de 20 heures à l’Auditorium Ravel. L’invité d’honneur n’est autre qu’Henri Gougaud, une référence dans l’art du conte ! La soirée sera animée par Ludovic Souliman, qui assure les visites contées du Musée du Quai Branly à Paris. La Nuit du Conte donnera la parole également à Layla Darwiche avec « 1001 nuits – Le pêcheur et le génie » autour de la thématique de la vie, la mort, le destin et les apparences.

 

Tous les spectacles sont gratuits (sauf le ciné-conté). Les places sont limitées, l’inscription est obligatoire auprès de la Médiathèque de Saint-Jean-de-Luz au 05 59 26 28 99 à partir du 23 octobre.

 

Programme complet disponible à la Médiathèque.

Ce festival est organisé par la Médiathèque de Saint-Jean-de-Luz et diffusé dans tout le réseau lecture des bibliothèques de la Rhune (Arbonne, Ascain, Ciboure, Guéthary, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare)

 

Renseignements et inscriptions auprès de la Médiathèque ou par téléphone au 05 59 26 28 99.

www.mediatheque-saintjeandeluz.fr


Fichiers :
FC-Plaquette_22_web.pdf1.7 M