Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Les journées petite enfance du 13 au 18 mai

Révision du RLP : réunion publique le vendredi 17 mai


La révision du Règlement Local de Publicité (RLP) de la commune de Saint Jean de Luz arrive à son terme.

Elle a été conduite en plusieurs étapes depuis la fin d'année 2016 : élaboration d'un diagnostic, définition des enjeux, puis des orientations en matière de publicité et d'enseignes sur le territoire de la commune.

 

L'élaboration du RLP est bientôt finalisée. Avant les décisions du Conseil municipal et du Conseil communautaire, une réunion publique est organisée vendredi 17 mai à 18h30 en salle du Conseil municipal, Hôtel de Ville, Place Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz.

 

A cette occasion, seront présentés les orientations, le zonage et les principales règles.

La révision s'achèvera à l'automne avec une enquête publique et l'arrêt du dossier voté par les Conseils municipal et communautaire.

 

Dans le cadre de cette procédure, un registre d'observations est à disposition des Luziens à l'hôtel de ville et consultable aux heures habituelles d'ouverture. Les Luziens ont également la possibilité de faire part de leurs observations par simple courrier adressé à Monsieur le Maire de Saint-Jean-de-Luz.

 

Pour rappel, les constats énoncés dans le cadre de l'élaboration du diagnostic et des enjeux ont conduit les élus à formuler les grandes orientations de cette révision :

- préserver le centre urbain et les quartiers couverts par le Site Patrimonial Remarquable

- réduire la place occupée par la publicité en entrée de ville

- maitriser l'implantation de la publicité numérique et réglementer les enseignes numériques,...

 

Au travers de ces orientations, la Municipalité souhaite poursuivre les objectifs de valorisation du cadre de vie et de l'environnement urbain et commercial, en conciliant le maintien de la qualité du cadre de vie luzien et le développement de l'attractivité du centre-ville et des zones d'activités économiques.

L'élaboration du nouveau RLP s'inscrit donc dans la continuité des démarches déjà engagés et réalisées par la Municipalité ces dernières années avec la charte d'occupation du domaine public et la mise en œuvre de l'Aire de Mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP), valant aujourd'hui Site Patrimonial Remarquable.