Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Reconnaissance de catastrophe naturelle, mouvement de terrain

VIIe salon de Ducontenia : du 14 avril au 12 mai à la villa Ducontenia


La ville de Saint-Jean-de-Luz organise le 7ème salon de Ducontenia du 14 avril au 12 mai à la Villa Ducontenia.

Il s'agit d'une exposition-concours ouverte à tous les artistes peintres. Aucun thème n'est imposé et toutes les techniques sont admises. Cette manifestation reflète la qualité et la diversité de la vie artistique locale de la part et d'autre de la frontière.

Cette année, 142 artistes, de tous âges ont participé au concours, venus de toute l'Aquitaine et d'au-delà de nos frontières.

Le jury a sélectionné 61 œuvres et a décerné 4 prix offerts par la ville de Saint-Jean-de-Luz.

 

Le jury :

Claude Benavides (commissaire d'exposition), Annie Garnier (restauratrice de tableaux),Thierry Genin Etcheberry (collectionneur) Olivier Péant (reporteur d'image),Martine Pinsolle (artiste peintre), Frédéric Portal (galeriste).

 

Les prix ont été remis lors du vernissage du Salon, samedi 13 avril au soir :

- Le 1er prix de la Ville de Saint-Jean-de-Luz à Stéphane Annette (Urrugne)
- Le prix du jury à Yvana Duchène (Biarritz)
- Le prix de Ducontenia à Marie-Laure Aupy (Angresse)
- Le prix spécial du Jury à Martine Bricout-Samson (Saint-Jean-de-Luz)

 

Le jury a remarqué plus particulièrement certaines oeuvres et décerné des mentions spéciales à Anne-Marie Carthé (Saint-Jean-de-Luz), Bertrande Durand-Vielmas (Soustons), Jean-Pierre Garbisu (Uza), Mona Mirande-Yule (Saint-Jean-de-Luz) et Christian Reynaud (Pau)

 

 

Cette année l'invité est le sculpteur Blaise Guirao qui présentera ses dernières créations.

Diplômé des métiers d'art à l'Ecole Boulle, Blaise Guirao est passionné par la sculpture et fasciné par l'univers de la création et l'exécution de techniques spécifiquesLe jeune artiste de Ciboure s'est perfectionné en intégrant l'atelier de Conception Métal Appliqué dans le but de compléter sa maîtrise de techniques sculpturales. Opens external link in new windowblaiseguirao.blogspot.com

 

Entrée libre, du mercredi au dimanche, de 14h30 à 19h & le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h (l'exposition du 1er étage sera exceptionnellement fermée les 17 et 25 avril)