Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< L'opération jobs d'été lancée jusqu'en juillet

Pièce de théâtre "La Famille vient en mangeant", samedi 5 mai


La pièce de théâtre " La Famille vient en mangeant " présentée par la Compagnie Mmm... est un seule-en-scène interprété par Marie-Magdeleine Sommier.
La comédienne retrace le portrait d'une famille explosive en jouant à elle-seule 8 personnages (trois sœurs, deux frères, les parents et une grand-mère) qu'elle distingue en quelques secondes. Le public, littéralement embarqué, découvre une mosaïque familiale haute en couleur. A l'étage, pendant que les petits se bagarrent, secrets et révélations amènent frères et sœurs à se réunir en Conseil de Fratrie. Sauf qu'à table, tout finit par se révéler... Bienvenue au premier Conseil de Famille. " Frères, sœurs, parents... Qui éduque qui finalement ? "

1 comédienne, 8 personnages

Une pièce en quatre actes où il est également question de Clovis, Charlemagne, Sainte-Quitterie, Jean-Jacques Rousseau, Simone de Beauvoir, de L'Exorciste et du petit Grégory.

Samedi 5 mai - 20h30 - Auditorium Maurice Ravel
Spectacle tout public à partir de 10 ans
Durée : 75 min

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 € (enfants de 14 à 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, groupes > 10, lecteurs inscrits à la médiathèque)
Gratuit pour les enfants de 10 à 14 ans

Réservations : direction.culture@saintjeandeluz.fr
Préventes : vendredi 4 mai de 14h à 18h30 à la Rotonde
Renseignements : 05 40 39 60 88

Compagnie Mmm... :

Marie-Magdeleine Ecriture, jeu
Bout de femme montoise, jeune judokate poids plume, elle a été libraire, licenciée d'Histoire de l'Art et batteleuse de marché avant de trouver au sein de la formation Temps d'M-Espace pour l'acteur de terrain de jeu qui sera le sien. Egalement chanteuse et danseuse, Marie-magdeleine fonde ainsi la Compagnie Mmm... en 2010 avec Julien Marot qui l'accompagne sur la création de son premier spectacle solo La famille vient en mangeant, fruit d'un parcours riche en rencontres dont la plus belle est aujourd'hui celle du public...

Julien Marot Co-écriture, mise en scène, régie
Né à Tarbes, fils de fromagère et de maître-nageur, il a été entre autres licencié de philosophie, boxeur mi-lourd, poissonnier, fabuliste, chansonnier, scénariste et créature de cinéma... C'est pourquoi il est aujourd'hui homme de bonne compagnie.

Distribution Co-écrit et joué par Marie-Magdeleine Sommier Co-écrit et mis en scène par Julien Marot Régie technique Djo

Une production Art en Production