Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Avis de brigade théâtrale : information et inscription le 8 décembre

Synthèse de la concertation sur le projet Foch : réunion publique le 6 décembre


Comme il s'y était engagé, le Maire de Saint-Jean-de-Luz, Jean-François Irigoyen, revient vers les Luziens afin de présenter le projet d'aménagement urbain de l'îlot Foch, enrichi dans le cadre de la concertation règlementaire.

Une réunion publique de synthèse de la concertation est organisée le jeudi 6 décembre à 18h30 à l'Auditorium Ravel.

 

A la suite de la réunion publique de présentation du projet le 27 juin dernier, les Luziens ont eu l'occasion d'exprimer leur avis à l'occasion de l'exposition qui s'est tenue du 9 juillet au 30 septembre.

Bien que non quantifiée, l'affluence a été importante notamment lors des 12 permanences techniques qui se sont tenues.

On a pu dénombrer 375 contributions (dont 325 sur registre papier et 50 sur registre numérique).

Deux ateliers de travail ont ensuite été organisés : l'un le 15 novembre dernier consacré à l'animation et au commerce ; l'autre le 22 novembre relatif à la circulation.

 

La réunion du 6 décembre vient donc clôturer cette phase de concertation qui se poursuivra tout au long de la mise en œuvre du projet.

Si une large majorité de contributions a en effet exprimé un avis favorable au projet, il s'agit de présenter un aménagement tenant compte des principales remarques enregistrées. Parmi celles-ci sont souvent revenues des demandes de végétalisation et de plantation d'arbres afin d'éviter que le secteur rendu aux piétons ne soit trop minéral.

Une étude de circulation a également été réalisée, le projet ne devant pas avoir pour conséquence d'aggraver le trafic existant.

Ce sont donc ces propositions d'aménagement tenant compte de tous ces éléments qui seront présentées aux Luziens à l'occasion de la réunion publique du 6 décembre.