Mairie de Saint Jean de Luz  >  Evénement 

Théâtre "Le misanthrope et l'auvergnat", Auditorium Ravel

Début : Le dimanche 26 mars 2017 à 17:00
Fin : Le dimanche 26 mars 2017 à 19:30

Le Lions Club Saint Jean de Luz Infante propose du théâtre de boulevard dimanche 26 mars 2017 à 17h00, à l'Auditorium Ravel :

deux pièces en un acte d'Eugène Labiche, "Le misanthrope et l'auvergnat" suivie de "La perle de la Canebière", jouées par la troupe Arts qu'en Scène.

Entrée 10€ / 8€

billetterie à l'office du tourisme ou sur place le jour même

renseignements au 06 09 36 32 42 OU AU 07 68 21 45 26

Le misanthrope et l'auvergnat:

M. Chiffonnet est un misanthrope qui déteste le mensonge, le vol et la fourberie. Quand il rencontre Machavoine, un auvergnat intègre, sincère et épris de vérité, il est aussitôt séduit, mais la vérité est parfois difficile à supporter au quotidien... Ces deux personnalités opposées vont s'affronter, à l'aide d'un couple désaccordé et une bonne malhonnête, Prunette.

Ils trouveront au bout de cette comédie légère et pleine de bon sens, une seule et même théorie qui va nous prouver qu'un joli petit mensonge vaut souvent mieux qu'une épaisse vérité !

La perle de la Canebière:

M. Beautendon, un parfumeur parisien, attend de Cambrai Mme de Sainte Poule et sa fille Blanche, qui doit prochainement épouser son timide fils Godefroid. Le jeune homme a passé un séjour mouvementé à Marseille chez Théréson Marcasse, une riche et fulminante veuve propriétaire d'une fabrique de savons. Effarouché par le comportement de Théréson, Godefroid avait quitté son logis sans prendre congé. Pour pallier cette inconvenance, son père M. Beautendon avait inventé que Godefroid était en fait amoureux d'elle, et que c'est pour cette raison qu'il s'était enfui.

Hélas Beautendon ne pouvait prévoir que la méridionale débarquerait chez lui, avec sa bonne Miette, semant ainsi la pagaille le jour où Godefroid devait se fiancer !

La troupe Arts qu'en Scène :

Arts qu'en Scène est une troupe de 8 comédiens amateurs qui jouent ensemble pour la plupart depuis plus de 5 ans. Vous avez pu les applaudir lorsqu'ils se sont produits lors de différents spectacles (pièces de Feydeau, Guitry, sketches de Ribes, Bedos, Robin...) dans le cadre d'autres troupes, notamment à la Luna Negra à Bayonne, au Colisée de Biarritz, au chapiteau de Baroja à Anglet ou à la Nuit du Théâtre.
Cette troupe libre et indépendante a pour but de proposer du théâtre pour tous et partout.