Mairie de Saint Jean de Luz  >  Evénement 

Fêtes patronales de la Saint-Jean : Du 21 au 25 juin

Début : Le jeudi 21 juin 2018 à 09:00
Fin : Le lundi 25 juin 2018 à 23:00

Grand rendez-vous du début de la saison estivale, les fêtes patronales de la Saint-Jean se déroulent cette année du 21 au 25 juin.

En préambule, le spectacle Musikaz rassemblera un grand nombre d'artistes au Jai Alai, jeudi 21 juin à partir de 21h30. Entre chant, danse, musique et acrobatie, Musikaz réunit sur la scène du Jai Alai de nombreux artistes tels que le groupe Kalakan, le duo L'Incontro, Itziar Barredo, Iñaki Salvador, Amaia Elizaran, Elisa Castellano et Julien Alda rendront hommage au composition Maurice Ravel. Un moment unique à partager à la croisée de la fête de la musique, des fêtes patronales de la Saint-Jean et du solstice d'été. Ce spectacle est offert par la commission des fêtes en collaboration avec le service culturel de la ville. Entrée libre

Monsieur le Maire ouvrira officiellement ces fêtes sur la Place Louis XIV vendredi 22 juin à 19h15.

Côté tradition : l'encierro de toros pour enfants, dantza piko, les feux de la Saint-Jean auront lieu le samedi, la messe solennelle et le concours de fandango le dimanche et la partie de rebot le lundi.

Côté fête : animations musicales dans les bars, dans les rues : chorales luziennes, pasa calle, concerts classique, rock-pop, funk, électro, bal et bandas, dans la rues ou dans les bars.

Coté papilles : un apéritif fruits de mer place Ramiro Arrue, les traditionnels concours de tortilla et repas des Luziens du dimanche organisés dans la cour du collège Sainte-Marie, la paella des restaurateurs boulevard Thiers, pintxo poteo le dimanche soir.

En clôture des fêtes patronales de la Saint-Jean : le spectacle pyrotechnique SU Á FEU de la compagnie Deabru Beltzak, dimanche 24 juin à 22h entre le port et la place Louis XIV. Sept acteurs-musiciens déambuleront au rythme des partitions musicales percutantes et des chorégraphies envoûtantes. La troupe invite les spectateurs à partager un rituel magique autour du feu primitif. Tout au long du parcours, SU Á FEU résonne comme une fête de rythme et de lumière, vitale, magique et magnétique : une ode au solstice d'été !

Retrouvez le programme complet sur le site www.donibanekobestak.com