Mairie de Saint Jean de Luz  >  Evénement 

Festival andalou : concert de Roman Zorkin à l'Auditorium Ravel

Début : Le jeudi 17 mai 2018 à 20:30
Fin : Le jeudi 17 mai 2018 à 22:00

Gagnant d'un grand nombre de prix dans des concours Nationaux (Russie) et Internationaux de guitare classique, Roman Zorkin est en train de se placer parmi les guitaristes russes les plus prometteurs de la nouvelle génération de jeunes guitaristes. Le jeune talent est présent à Saint-Jean-de-Luz grâce au partenariat avec le concours international Angel G. Piñero du Puerto de Santa María (Cadix), concours dans lequel il a reçu le Premier Prix en 2017.

 

PROGRAMME DU CONCERT

- BALADA A UNA DESCONOCIDA (Ángel G. Piñero)

- PLENITUD (Ángel G. Piñero)

- MURMULLO MUSICAL (Ángel G. Piñero)

- ALEGRIAS EN EL PUERTO (Ángel G. Piñero)

- INTRODUCTION ET VARIATIONS SUR UN THÈME DE MOZART (Fernando Sor) - FANTASIA Y TRAVIATA (Francisco Tárrega)

- CAPRICHO ÁRABE (Francisco Tárrega) II PARTIE

- SERENATA ESPAÑOLA (Joaquín Malats)

- RONDEÑA (Regino Sainz de la Maza) - FUEGO (Gallardo del Rey)

- DOS PRELUDES (Joaquín Rodrigo)

- HOMMAGE DEBUSSY (Manuel de Falla)

- DANZA DEL MOLINERO (Manuel de Falla)

 

Biographie de Roman Zorkin

Roman Zorkin a étudié au Collège de la Musique de Gnesin et l'Académie de Musique de Gnesin. Pendant ses études il a été distingué par le Ministère de la Culture et le Gouvernement Russe. Il gagna le Prix de la Musique Russe du Ministère de la Culture (2013), la Compétition Internationale de guitare de Kazan (Russie 2015) et la Compétition Internationale de guitare "Golden age of guitar" (Moscou 2015). Le Troisième Prix de la Compétition Internationale de Guitare "Frauchi" 2015, Le Premier Prix du Concours International de Guitare Classique " Angel Piñero " (Espagne 2017) Pendant qu'il était étudiant, il se rendit compte qu'il aimait différents styles de musique. Par exemple, il a joué le tango argentin dans un quintette "Soledad Orquiesta" pendant 8 ans. Le Quintette était l'orchestre officiel de tango des festivals internationaux de tango, ayant joué dans les salles les plus importantes de musique en Russie, Belgique, Autriche, Allemagne, Suisse, Hollande, Finlande, Italie, Espagne, Amérique et autres pays.

Actuellement il continue à explorer les possibilités de guitare en solo dans des styles différents, en faisant des arrangements pour la guitare. C'est pour cela qu'il a joué des duos avec chant, mandoline, bandonéon et accordéon.

Actuellement il est considéré un des meilleurs guitaristes de Russie.