Mairie de Saint Jean de Luz  > Vos loisirs  > > Culture  >  - L'école de musique 

Ecole de musique

Ecole de musique

Après plus de 30 ans passés rue Mazarin, l'école de musique municipale a été installée à Harriet Baïta fin décembre 2016.

Tout le rez-de-chaussée du bâtiment a été adapté pour recevoir les 180 élèves musiciens et 13 professeurs ainsi que son directeur. Le chantier a duré deux mois et a coûté 42 000 € TTC.

Certains volumes ont été modifiés, des cloisons ajoutées, doublées, le réseau informatique repris et le chauffage amélioré. Les 450 m² sont désormais divisés en 7 salles de classe de petit volume pouvant accueillir 4 à 8 personnes, une salle pour l'éveil musical d'une capacité de 20 personnes, des locaux de rangement, une salle des professeurs, un bureau de direction. Deux grandes salles de 64m² et 79 m² accueillent les percussions et les pratiques collectives.

L'école municipale de musique René Lahetjuzan, véritable acteur culturel sur le territoire, propose un enseignement musical pour enfants et adultes.

Issue de l'ancienne harmonie municipale et créée en 1970, l'école a évolué et propose un enseignement artistique amateur de qualité ouvert à tous dans le respect du rythme de chacun. Elle permet aux élèves de développer une pratique artistique collective et individuelle et œuvre pour élargir son public à travers ses représentations publiques (cycles d'auditions, fête de la musique...) mais aussi en intervenant en milieu scolaire.

 

 

Disciplines enseignées

Contact