Menus du 4 Septembre au 20 Octobre 2017

 

 Menus du 6 Novembre au 22 Décembre 2017

 

 

Règlement

Les choix nutritionnels et la confection des repas

Cantine scolaire

Servis aux enfants dans les écoles luziennes, ces menus sont élaborés par le service municipal des affaires scolaires avec la collaboration d'une nutritionniste.

 

Priorité est donnée à l'équilibre alimentaire.

 

Le nombre de plats en sauce est limité, les quantités de matières grasses et de sucres rapides sont contrôlées ainsi que la teneur en sel des aliments servis à la cantine.

 

Chaque semaine au moins un aliment bio est intégré dans le menu.

 

Les grammages et les fréquences des aliments proposés font l'objet d'une attention constante et sont soumis à une grille précise du GEMRCN (Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition). Le service des affaires scolaires de la ville privilégie le choix de produits frais et de proximité.

 

Les 750 repas des écoles publiques et de l'ikastola de Saint-Jean-de-Luz sont élaborés à la cuisine centrale du lycée Maurice Ravel par 4 cuisiniers, agents municipaux. Les plats sont ensuite transportés en liaison chaude vers les 3 groupes scolaires et vers l'Ikastola.

 

Pour les enfants qui sont intolérants à certains aliments (allergies importantes), les parents sont invités à demander un projet d'accueil individualisé auprès de l'établissement scolaire.