Mairie de Saint Jean de Luz  > Projets  > > Logement  >  - Logements sociaux d'Ichaca 

Réhabilitation des logements sociaux d'Ichaca

 

D’importants travaux de réhabilitation des logements sociaux du quartier Ichaca sont lancés en 2016 par l’Office 64 de l’Habitat.

 

Ce programme de rénovation vise particulièrement à améliorer la performance énergétique des bâtiments (avec reprise de l’isolation intérieure et extérieure, des sols, des installations électriques) et ainsi permettre à ses occupants de réduire leur consommation et leur impact sur l’environnement.

Selon les prévisions, la consommation d’énergie doit diminuer de plus de moitié et passer de 323 kwh/m²/an à 125 kwh/m²/an. Elle compensera la hausse des loyers induite par les investissements.

 

L’ensemble immobilier d’Ichaca compte 8 bâtiments et 232 logements. Les travaux sont évalués à 10.000.000 € et programmés sur trois exercices budgétaires (de 2016 à 2018).

 

Dans le cadre de sa politique active en matière d’habitat, particulièrement d’amélioration du parc social, la Commune de Saint-Jean-de-Luz participe à cette opération à concurrence de 3 % du prix de revient global (subvention d’équipement prévisionnelle évaluée à 300.000 € répartis sur trois exercices budgétaires).