Mairie de Saint Jean de Luz  > Projets  > > Cadre de vie  >  - Travaux de voirie 

Réfection du pourtour des Erables

 

La construction de l’ïlot les Erables achevée, la ville a procédé à la réfection des rues qui l’entourent entre 7 novembre 2016 à mi-avril 2017.

Son périmètre comprend les rue de Hayet, rue du midi jusqu’à son intersection avec la rue de Hayet, rue Renaud d’Elissagaray et rue du 17 pluviose jusqu’à la place Ramiro Arrue.

La rue du Midi est désormais piétonne jusqu’à la rue de Hayet. Des bornes rétractables y sont installées pour en réserver l’accès aux riverains. 

Les rues du Midi et de Hayet sont traitées en pavés reconstitués et bandes structurantes en pierre de la Rhune, tandis que la surface des autres voies est réalisée en béton désactivé. Le choix des revêtements permet de créer une continuité visuelle avec le parvis des Halles.

La place Ramiro Arrue est libérée de la poche de stationnement et son espace vert a été conservés.

Une dizaine de places de stationnement ont été supprimées au profit de l’espace dédié aux modes de déplacement doux (piétons-vélos) avec création d’emplacement de stationnement 2 roues.

La sortie du parking cœur de ville a été dirigée vers la rue Renaud d’Elissagaray et le boulevard Victor-Hugo.

 

 

La promenade Jacques Thibaud piétonne

 

Dans le prolongement du square Garat jusqu’à l’immeuble de la Pergola et la place Joanis Dargaignaratz, la promenade Jacques Thibaud a été réaménagée entre novembre 2016 et mars 2017.

L’intervention a permis de donner à cet axe de front de mer un caractère de promenade piétonne, mise aux normes accessibilité, et libéré de la circulation automobile.

Le sol a été traité de la même façon que le square Garat avec un platelage de bois central et une surface en béton désactivé de part et d’autre.