Mairie de Saint Jean de Luz  >  Vos loisirs 

Vos loisirs

La vie d'une commune se mesure aussi par la qualité et l'intensité de sa vie associative dans tous les domaines. Saint-Jean-de-Luz compte plus de 250 associations officiellement répertoriées. En divisant par grands secteurs d'activité on en relève : 77 pour la culture et les loisirs, 13 vouées à la mer et au littoral, 52 proposant la pratique de disciplines sportives très variées et une dizaine plutôt ancrées sur la vie des quartiers. On peut y ajouter les groupements informels qui surgissent à l'occasion de moments particuliers comme les fêtes patronales.

 

Des équipements fonctionnels sont mis à leur disposition (sportifs : complexe du Pavillon Bleu, plaine des sports de Chantaco, ville Ducontenia, anciens tennis couverts de Layatz, fronton municipal et jai-alai ou mur à gauche, gymnase d'Urdazuri ; culturel : villa Ducontenia, antenne d'animation etc.. .). Ils seront complétés dans les mois à venir par une maison des associations.

 

Ces associations participent à l'animation de la cité par l'organisation d'évènements qui comptent dans l'année luzienne. Elles savent aussi œuvrer ensemble pour constituer la célèbre Fête du thon ou à l'occasion de la journée des associations.

 

Ces associations sont des lieux de découverte d'univers particuliers, de partage aussi de passions communes mais encore foyer d'émotions quand il s'agit de créer ensemble.