Designées, mises en peinture et installées par les services de la commune, ces corbeilles en métal complètent le dispositif de collecte des déchets en Centre-Ville.
Elles ont remplacé les poubelles en plastique, sont plus esthétiques, et surtout peuvent recevoir le double de déchets.
Les agents municipaux du Service Propreté effectuent cette mission de service public de collecte des déchets, secondés par 3 saisonniers, et relèvent toutes les corbeilles du Centre-Ville, de la jetée et du littoral.
5 grands conteneurs en bois sur le sable
Ils remplacent les petites poubelles métalliques qui n’absorbaient plus les déchets issus de la fréquentation publique de la Grande plage.
Créés par les agents menuisiers de la ville, leur collecte est quotidienne.
Les déchets ainsi récupérés, seront triés par nos agents, en en permettant ensuite la revalorisation,
indique Christine Duhart, adjointe au Maire déléguée à la politique de proximité, au cadre de vie, au stationnement, à la circulation et à la lutte contre les incivilités.
Une signalétique pédagogique en français, en basque et par pictogrammes, appelle au civisme.
Ces conteneurs de grande capacité, esthétiques et en matériau naturel sont indispensables. En effet, pendant et après le Covid, les habitudes ont changé. La vente à emporter, les pique-niques sur la plage génèrent davantage de déchets. Nous nous devions d’apporter une réponse adaptée pour sensibiliser les personnes, alliant pédagogie et qualité de collecte,
précise Christine Duhart.