Le Centre culturel Peyuco Duhart héberge la grande salle de spectacles Tanka, dédiée aux représentations du spectacle vivant.
Tanka, la salle luzienne du spectacle vivant
Tout habillée de rouge, conçue avec l’exigence de l’excellence, chaque matériau, chaque équipement a été choisi avec minutie, optimisant à la fois l’esthétique et l’acoustique du lieu. La salle, modulable, adapte sa configuration aux usages et accueille aussi bien un public de 500 places assises que de 1000 places debout.
Chaque année, la salle Tanka propose une trentaine de spectacles vivants dans toutes les disciplines (théâtre, musique, danse, conte), fédérant les goûts et les générations.
Cette programmation est co-organisée par la commission culture de la ville de Saint-Jean-de-Luz et par son principal partenaire, la Scène nationale du Sud-Aquitain.
Elle est également le lieu de rendez-vous de divers festivals comme Festi-contes, le Festival international du Film de Saint-Jean-de-Luz ou le festival Ravel et accueille tout au long de l’année des artistes en résidence.