Les aménagements côté gare sont en cours de finition avant la pause estivale. La physionomie future de cette entrée de ville se dévoile.
Sur la RD 810, le diamètre du rond-point a été diminué, et l’ouvrage déplacé côté montagne. Un large passage piéton a été créé pour permettre de traverser cet axe en sécurité vers le centre-ville et la halte-routière. Auparavant le seul itinéraire proposé était souterrain. Il n’était pas toujours identifié et emprunté par les piétons qui traversaient les voies au milieu des voitures. Les personnes à mobilité réduite disposaient d’un ascenseur souvent vandalisé. Le revêtement de ce nouveau passage piéton est encore provisoire mais est adapté pour permettre à tous de traverser en sécurité.
Le square Verdun est en cours de finition avec de nouveaux espaces verts, des cheminements piétons. La végétalisation de cet espace sera réalisée en 2 temps : les sujets de petite taille (arbustes) ont été plantés ce début d’été. Les arbres le seront à l’automne.
Avenue de Verdun, le futur mail se dessine également avec un très large trottoir qui conduira de la gare à la place Foch. Les mats des nouveaux candélabres ont été installés, équipés de lanternes provisoires.
Le chantier reprendra début septembre côté port avec l’aménagement de la place des corsaires.