La ville de Saint-Jean-de-Luz propose, dans la salle Tanka du Centre culturel Peyuco Duhart, de nombreux rendez-vous de spectacle vivant dans toutes les disciplines (théâtre, musique, danse, conte), offrant ainsi une grande diversité de choix pouvant fédérer les goûts et les générations.
« Pour ce 1er semestre 2024 la programmation choisie met largement en avant la richesse de la création artistique locale notamment théâtrale et musicale.
explique Laurence Ledesma – adjointe au Maire déléguée à la culture et au patrimoine.
Les compagnies des Syrtes et Elirale présenteront leurs dernières créations que sont « Portrait naufragé 0 » et « Fuga ! ». En matière musicale, la jeune génération pop sera présente avec le retour d’Izaro et en première partie Janus Lester. Parallèlement, la tradition de chant basque est mise en lumière par le chœur Beltza gorria associé au chœur Dedicace de Saint Germain en Laye.
A noter que la Scène nationale du Sud Aquitain propose, en remplacement du concert de Suzanne, annulé en septembre dernier, un concert de reggae de Tiken Jah Fakoly le 7 avril. »
En images
La programmation est co-organisée par la ville de Saint-Jean-de-Luz et par son principal partenaire, la Scène nationale du Sud-Aquitain. Ces deux entités proposent pour leurs spectacles respectifs des formules d’abonnement et une billetterie distinctes.
D’autres partenaires comme l’Orchestre du Pays Basque ou l’institut culturel Basque sont ponctuellement associés à la programmation.
La salle tanka est également, le lieu de rendez-vous de divers festivals comme Festi-contes, le festival Ravel, le Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz ou encore le Festival andalou et accueille des artistes en résidence.
Pratique
Tanka – Centre culturel Peyuco Duhart
12 rue Duconte – 64500 Saint-Jean-de-Luz
Billetterie
Lundi au samedi : 13:30 ↗ 18:00
Mercredi : 10:00 ↗ 18:00
+ Les jours de spectacles : 1h avant la représentation
Téléphone : 05.40.39.60.87
Email :
www.tanka.saintjeandeluz.fr