Jean-François Irigoyen, maire de Saint-Jean-de-Luz, a accueilli les corps constitués lors d’une traditionnelle cérémonie de vœux organisée samedi 13 janvier dans les salons de l’hôtel de ville.
De nombreux élus locaux étaient présents dont Monsieur le Sous-Préfet de Bayonne, Fabrice Rosay, et le Président de la CAPB, Jean-René Etchegaray.
Il est de tradition de rappeler le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives pour l’année 2024 à venir.
Les mois qui se sont écoulés nous ont permis de procéder à la coupure de plusieurs rubans : le Centre culturel Peyuco Duhart, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine au sein du couvent des Récollets, le parking du Port, le nouveau poste de police municipale. Il reste encore quelques mois avant de profiter de l’aménagement définitif de l’îlot Foch, mais nous en verrons quasiment la fin en cette année 2024 avec l’ouverture des premiers commerces dès la saison estivale
a rappelé Jean-François Irigoyen
Il a tenu à avoir une pensée pour Agnès Lassalle, enseignante d’espagnol au sein de l’établissement scolaire Saint-Thomas d’Aquin tuée dans l’exercice de ses fonctions le 22 février 2023. Un hommage lui sera rendu prochainement.
Les moments marquants de 2023 en images
Les perspectives pour 2024
2024 connaitra le passage de la flamme olympique. Nous faisons beaucoup pour le sport et pour nos associations
a indiqué Jean-François Irigoyen
Les efforts engagés ces dernières années pour réduire les consommations énergétiques seront poursuivis. En matière de mobilités une nouvelle piste cyclable sera construite sur le secteur Andenia-Ichaca reliée à la piste existante allant vers Chantaco ou vers le centre-ville.
Le logement, sujet crucial et majeur sur notre territoire, reste l’une de nos priorités. Certaines opérations seront achevées cette année comme une première partie des logements du projet Karzingo Borda, le programme Ametza à côté du Centre culturel, les logements du programme Bizipoz. La deuxième tranche de Lilitegia est lancée. D’autres projets sont ralentis comme la construction de la résidence intergénérationnelle en raison du recours de riverains. Un effort accru sera apporté pour tout ce qui concerne le quotidien de nos concitoyens, et ce quotidien ce sont les trottoirs et la voirie communale
a souligné Jean-François Irigoyen
Remise de médailles de la ville
Cette réception fut aussi l’occasion d’honorer deux grandes figures du monde maritime : Mikel Epalza et Roger Quittic qui ont reçu la médaille de la ville.