Les cartables bouclés, les enfants et adolescents ont repris le chemin des écoles, des collègues et lycées ce matin.
Côté écoles élémentaires et maternelles publiques, la rentrée a été préparée par la ville. Et vendredi 1 septembre, le Maire Jean-François Irigoyen, accompagné de Patricia Arribas son adjointe déléguée à la petite enfance, à la jeunesse, à l’éducation et aux ressources humaines et de Guillaume Boivin, conseiller municipal délégué à la prévention et à la médiation jeunesse, a félicité le personnel municipal qui œuvre toute l’année auprès des enfants. Ils sont une cinquantaine.
80 000€ ont été investis dans les écoles pour des travaux d’entretien et d’amélioration divers (peintures, sol d’aire de jeux, création d’une bibliothèque…) mais aussi pour l’équipement informatique (achat de logiciels et de 6 nouveaux écrans numériques)
Saint-Jean-de-Luz compte trois groupes scolaires : écoles maternelles et élémentaires du Centre, d’Urdazuri et d’Aïce Errota.
Chacun développe des projets différents notamment l’apprentissage des langues. L’école du centre propose l’enseignement de l’anglais renforcé, Aïce Errota l’espagnol et Urdazuri le basque.
L’élémentaire Urdazuri compte une classe Ulis. Elle propose un apprentissage de la musique avec l’Orchestre à l’école sur trois ans pour une tranche d’âge durant le cycle 3 entre le CE2 et le CM2. La rentrée 2023 ouvre une nouvelle page de trois ans pour un groupe d’élèves de CE2.
Le maire, Jean-François Irigoyen, Patricia Arribas et Guillaume Boivin souhaitent une bonne rentrée à tous !