« Ciné plein air de quartier » le 28 juillet au parc Ducontenia : Mia et le lion blanc

La seconde édition du ciné plein air de quartier aura lieu mercredi 28 juillet en collaboration avec le cinéma le Select. Au programme : Mia et le Lion blanc de Gilles de Maistre avec qui le public pourra échanger avant le début du film.

La projection aura lieu au parc Ducontenia à la tombée de la nuit.

Le pique-nique est autorisé et, pour les gourmands, des stands de confiserie seront ouverts.

En raison des conditions sanitaires, il n’y aura pas de chaises. Chaque personne devra donc porter son coussin, sa chaise, son transat… Sinon l’assise se fera à même le sol.

Le port du masque est obligatoire. Le pass sanitaire sera exigé à l’entrée à partir de 18 ans.

Pas de réservation, entrée libre et gratuite. Séance à 21h30.

Synopsis

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Pour rappel :

La première séance gratuite de ciné plein air de l’année a eu lieu dimanche 18 juillet dès 21h30 au fronton d’Ichaca, avec la projection du film « Le Prince Oublié » de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy devant 150 personnes environ, toutes ravies de ce moment de partage autour d’un film.