Pour sa cinquième édition, l’association Cuivres en Pays Basque présente son Concert Prestige 5.0 le vendredi 12 août 2022 à 20h30, au théâtre de la nature du parc Ducontenia de Saint-Jean-de-Luz. L’entrée est libre. Deux autres rendez-vous sont également prévus les 13 et 14 août avec un concert de musique de chambre et un concert de clôture. Ces représentations concluent le stage de jeunes musiciens à Saint-Jean-de-Luz.
« Cuivres en Pays Basque – Metalak Euskal Herrian » propose un moment musical visant l’excellence et l’ouverture grâce à son équipe pédago-artistique qui est composée de solistes issus d’orchestres français et étrangers, sous la direction du maestro Florent Didier, directeur musical de l’association.
En première partie de ce concert, on retrouvera des musiques de film, des airs traditionnels basques, une création de Nicolas Chatenet ainsi que la présence d’un soliste invité en la personne d’Oscar Abella, tuba solo de l’Euskadiko Orkestra qui interprétera une œuvre pour tuba solo et ensemble de cuivres de Thierry Caens.
Après un entracte, en présence de la Kaskarot Banda, il sera proposé un ballet, porté par la compagnie Parascom de Stéphanie Bonnetot, autour d’une œuvre mythique de Maurice Ravel : « Ma Mère l’Oyes ». Cette œuvre sera jouée pour la première fois par un grand ensemble de cuivres, sur un arrangement de Nicolas Chatenet.
2 autres rendez-vous
Concert de musique de chambre
samedi 13 août à 20h30, parc Ducontenia
L’association propose également de se retrouver le samedi 13 août 2022, à 20h30, au théâtre de la nature du parc Ducontenia autour d’un concert de musique de chambre. Avec pas moins de 101 élèves pour l’édition 2022, le public pourra écouter une partie du travail effectué durant le stage de ces élèves, en petites formations. Gratuit.
Concert de clôture
dimanche 14 août à 11h30, place Louis XIV
Dernier rendez-vous musical de la semaine pour l’association, avec le concert de clôture de la cinquième édition du stage de musique « Cuivres en Pays Basque – Metalak Euskal Herrian », le dimanche 14 août à 11h30, place Louis XIV. Le public y retrouvera ses 101 élèves ainsi que ses 23 professeurs pour un concert de restitution sous la baguette de M. Arnaud Bonnetot, professeur d’ensembles de cuivres.