Contraints de fermer boutique durant le confinement, des commerçants luziens ont mis en place un service de « clic et collecte » pour leurs clients.
Le « clic et collecte », comment ça marche ?
À partir d’une réservation en ligne, le client retire sa commande chez son commerçant de proximité selon les modalités définies par ce dernier.
Pratique, ce système permet de réserver des produits depuis son domicile et de les récupérer lors des déplacements autorisés, muni de l’attestation dérogatoire en vigueur.
Quels commerçants ?
Aujourd’hui, 51 commerces pratiquent la réservation et le retrait de commande à Saint-Jean-de-Luz.
Livraison à domicile
Des boutiques ont fait le choix de la livraison à domicile afin de continuer à proposer leurs produits à leur clientèle. Ils s’adressent aussi à des clientèles moins mobiles. Ces enseignes peuvent également pratiquer le retrait de commande en magasin.
Ce sont 40 commerces luziens qui livrent à domicile à ce jour.
Ces initiatives mises en place par les commerces luziens représentent plusieurs avantages. Pour les clients, c’est la possibilité d’avoir accès à leurs produits habituels et de continuer à consommer localement. Pour les commerçants, il s’agit de poursuivre une activité essentielle à leur existence et de maintenir le lien avec la clientèle.