La ville de Saint-Jean-de-Luz est mobilisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes depuis de nombreuses années.
Afin de sensibiliser, informer et alerter sur ce sujet, la ville a constitué et coordonne le groupe de travail Observer, Prévenir, Agir (OPA), réunissant des structures concernées.
A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, la ville de Saint-Jean-de-Luz s’attache à proposer des rendez-vous de sensibilisation à destination du grand public. Ainsi, pour cette édition :
Dimanche 28 novembre à 17h au chapiteau Harriet-Baïta, Un conte théâtralisé et musical « Si la femme m’était (en)chantée » sera proposé par la compagnie Courant d’être et la troupe Izarrak Haizean (pour la partie musicale). A la suite du spectacle un débat sera animé par Couples et Familles du Pays Basque.
Le synopsis :
Il était une fois, à la naissance de la première princesse du royaume Yaklémal, le plus jeune fils du Roi s’interroge sur ce que c’est une fille, et à quoi ça sert…Les bonnes fées qui viennent prodiguer des dons sur le berceau de la princesse et autres personnages de la cour vont essayer de répondre à ses questions.
Dans cette pièce, les thèmes abordés sont : Rôle et l’image de la femme, les stéréotypes, l’égalité, les violences sexistes, les droits…
A partir de 14 ans.
Renseignements
CCAS de Saint-Jean-de-Luz : 05 59 51 61 40