La Ville de Saint-Jean-de-Luz présente à la Rotonde, l’exposition de la photographe Nahia Garat, intitulée « Les corps sauvages – Gorputz Basatiak », du vendredi 16 février au dimanche 10 mars 2024.
Photographe indépendante, installée au Pays basque Nord, Nahia travaille régulièrement pour la presse, pour des artistes, des compagnies de théâtre, danse, des associations culturelles, des instituts, ou encore pour des particuliers et organise des ateliers photo tous publics.
Guidée par une démarche introspective, elle arpente des sujets tels que la rencontre, le rapport au territoire, l’enfance et la nuit.
Son écriture se développe tout d’abord en noir et blanc dans une approche plutôt classique, avant de basculer vers des séries en couleurs bien plus instinctives et gestuelles.
L’artiste
Nahia Garat débute sa carrière de photographe en 2010. Elle assiste durant un an et demi, de nombreux photographes à Bordeaux et au Pays Basque.
Sa rencontre avec Jean-Luc Chapin (photographe pour l’Agence Vu), fut décisive. Elle influença sa façon d’appréhender la photographie d’auteur.
Dès 2012, Nahia Garat enrichit son parcours et suit durent deux ans une nouvelle formation à l’école de photographie toulousaine, l’ETPA.
Ateliers photo
Médiations : Deux ateliers de photographie animés par l’artiste sont proposés à la Rotonde. Il s’agit d’un temps d’exploration, de jeu et d’expérimentation photographique.
– Samedi 17 février de 14 à 17h
– Samedi 9 mars de 16h à 19h
Tout public à partir de 10 ans
Ateliers gratuits
Inscription :
Pratique
La Rotonde – Place Maurice Ravel
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.