Depuis début novembre, les clubs de sport de Saint-Jean-de-Luz ont accès aux nouveaux vestiaires de la plaine des sports de Chantaco.
Les travaux
Suite à un effondrement du sol rendant inutilisable l’ancien local, la ville a entrepris des travaux pour construire de nouvelles installations. Un bâtiment de 320 m² est sorti de terre équipé de 8 vestiaires-douches de 25 m² chacun, de sanitaires et de locaux techniques.
Ces vestiaires sont construits sur pilotis pour répondre aux contraintes du Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRi).
Ils sont localisés dans l’alignement de la salle polyvalente existante qui a été ré-agencée. Après la démolition de l’ancien vestiaire en janvier 2019, ce chantier de reconstruction a duré 9 mois.
Coût du projet : 947 571 € TTC
L’Etat est le partenaire financier de ce projet. Il a participé à son financement pour 132 369 € soit 14 %, via la dotation de soutien à l’investissement local.
Entraînements et rencontres sportives
Les équipes jeunes et seniors des clubs de football et de rugby de l’Arin et du Saint-Jean-de-Luz Olympique utilisent ces équipements lors des entrainements et des compétitions. Durant la saison, ce sont en moyenne près de 200 joueurs qui foulent quotidiennement les terrains de la plaine des sports de Chantaco et autant qui utilisent les vestiaires.