Les activités sportives de plein air sont autorisées lors du déconfinement qui a débuté ce lundi 11 mai. Les randonnées doivent néanmoins s’effectuer selon certains principes.
Conformément à l’annonce du Ministère des Sports, dans le cadre de sa stratégie de déconfinement, « Les Français devraient pouvoir courir, marcher et rouler en extérieur dans des conditions normales à partir du 11 mai ».
Les activités de plein air, en pratique individuelle, sont donc à nouveau autorisées depuis le 11 mai, dans un rayon de 100 km et en respectant les mesures de distanciation.
De la vigilance lors des randonnées
En raison du confinement depuis la mi-mars, les équipes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque n’ont pas pu intervenir pour entretenir la végétation et rafraîchir le balisage sur les sentiers gérés par ses soins. Il est donc demandé d’être vigilants lors des prochaines sorties randonnées sur ces sentiers.
Indiquer des soucis rencontrés
Il est possible de faire part de soucis rencontrés sur le terrain (arbres tombés par exemple) via le site http://sentinelles.sportsdenature.fr/ afin d’aider la Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le traitement des urgences.