Après une première semaine de vacances dédiée à Noël avec la présence du père Noël dans son chalet place du collège, la tombola de l’avent, le marché de créateurs locaux autour des halles, cette seconde semaine, petits et grands sont invités à profiter de l’extérieur :
Place Louis XIV
Le show lumineux du sapin tous les soirs
De 17h30 à 19h45 jusqu’au 3 janvier, le grand sapin de 12 mètres devient l’acteur principal d’une scénographie conçue spécialement pour lui. Une première à Saint-Jean-de-Luz !
Ce son et lumière, d’une durée de 5 minutes est proposé toutes les 15 minutes.
Matthieu Bertrane, musicien et compositeur, en a conçu la partie musicale en exclusivité, alternant différents rythmes enjoués sur le thème de Noël. Hugo Tinot de l’entreprise Leblanc Illuminations en a créé le jeu de lumière, tout en harmonie avec la composition musicale. Les services municipaux ont installé le projet.
Des balades à poneys et des courses de chevaux à pédales
Ces rendez-vous ont dû être annulés en début de semaine àcause de la météo. Lorsque la météo le permettra les enfants pourront pratiquer :
balades à poneys
Jusqu’au 31 décembre de 14h30 à 17h30.
Tarif : 2€
chevaux à pédale
Jusqu’au 30 décembre de 14h à 17h
Circuit pour une course de chevaux à pédales avec « les ptits patachons ».
Les vitrines décorées et animées dans la ville.
Les vitrines de la médiathèque, de l’office de tourisme et de la pergola sont décorées pour le plaisir des yeux des petits et des grands
Celle de la médiathèque (place Foch) fait référence à la mythologie basque et à certains de ses personnages. On peut y retrouver le Tartaro, Olentzero, une lamina et le Basajaun. Un petit texte explicatif y est inséré également pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
Celles de l’OT (boulevard Victor-Hugo) et deux sous la pergola, racontent une histoire sur le thème de la mer dont la mise en scène et l’installation ont été imaginées par Moï Moï.