Chaque fin de semaine, rendez-vous place Louis XIV pour des animations musicales gratuites sur le kiosque en fin de journée ou en soirée :
Les concerts apéritifs
Tous les jeudis de 19h00 à 21h ambiance rock’n roll, blues ou pop rock avec
Programme : Arizcun le 24 juillet, Lucky Pepper le 28 juillet, Many Years After le 4 août, tropical Jazz Club le 11 août, Les chansons de Pierrot le 18 août, Willo le 25 août
Tous les vendredis 19h à 21h30 : poteo musical avec un groupe traditionnel local (chants basques ou banda) qui déambule autour des terrasses des cafetiers et anime le tour de la place.
Programme : Koxeguy taldea le 22 juillet, l’Estudiantina le 29 juillet,…
Petit clin d’œil pour les néophytes : le mot « poteo » ou « pote » signifie pot, en référence au pot dans lequel on buvait le vin entre amis, surtout les jeudis et vendredis. Souvent associés à la consommation des « pintxo », on parle alors de « pintxo-pote ». Le principe est d’aller de bar en bar (« ostatuz ostatu ») entre amis.
Ces rendez-vous sont offerts par les cafetiers.
Les soirées concert
Tous les samedis, à partir de 21h30, place aux souvenirs avec les reprises des Tribute Band en hommage à un groupe mythique.
Programme : The Soulsters le 30 juillet (groupe de soul, funk et pop), Floyd mania (hommage aux Pink Floyd), Mc Fly le 13 août (retour sur les années 80), Show must gau on (hommage à Queen)
Sans oublier tous les dimanches et mercredis la bataille de confettis, le toro de fuego et le bal avec Alaiak le mercredi et un groupe différent le dimanche.