Les salles de sport étant fermées à tous les publics, les élèves du club de karaté-do Fujii IEKS Institut Karaté-do s’entraînent le mardi en fin de journée sur les terrains du complexe sportif Ravel. La ville a mis à disposition cet espace pour le club.
Pour Cruz Etcheverria, professeur diplômé d’Etat ceinture noire 6ème dan au sein de l’association sportive, ces entraînements en extérieur permettent « d’éviter un arrêt prolongé de l’activité et de continuer à voir les élèves progresser ».
Le club compte 70 adhérents pour cette saison sportive 2020-2021. Depuis début mars, le mardi, deux groupes constitués d’enfants de 4 à 6 ans et de 7 à 12 ans se retrouvent au complexe sportif, en extérieur, pour une pratique sans contact et dans le respect des règles sanitaires. Cruz Etcheverria constate une « belle participation et un retour positif des parents ». Pour les adultes, les cours ont également été adaptés à la période pour se dérouler en visioconférence.
Gymnastique sous les préaux d’écoles et basketball en extérieur
La ville avait procédé de même pour les clubs de gymnastique Elgar gym et Urkirolak gym en janvier dernier en leur donnant accès aux préaux des écoles élémentaires Aice Errota et Urdazuri. Ces deux clubs y continuent la pratique de leur activité en dehors du temps de classe.
Il en est de même pour les adhérents du SJLO basket qui poursuivent leurs entraînements sur les aires de jeu extérieures du complexe sportif Ravel.