Deux animations autour de la botanique

La Ville de Saint-Jean-de-Luz organise deux animations autour de la botanique les mercredis 12 & 19 mars 2025.

Les rendez-vous !

Les débuts en botanique

mercredi 12 mars de 14h à 15h30

Le public est invité à partir à la découverte des grands principes de la botanique et des principales familles végétales. Une présentation de certains fondamentaux de la botanique sera proposée.
Atelier animé par un technicien du Jardin botanique littoral

Sortie botanique sur l’aulnaie

mercredi 19 mars de 9h à 12h

Les « botaniques » reprennent chaque trimestre avec le réseau d’observateurs des Conservatoires botaniques !

Sorties, ateliers déterminations, etc… sont organisés et coanimés par les botanistes du Conservatoire botanique national sud-atlantique (CBNSA) et du Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées (CBNPMP), avec les techniciens du Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz.

Le mercredi 19 mars, une première sortie dans les aulnaies de Saint-Jean-de-Luz est proposée pour une détermination et un inventaire des plantes, de 9h à 12h.

Rendez-vous au Jardin botanique littoral, avec le nécessaire (bottes imperméables, papier, calepin, appareil photo, eau, …).

Ces deux animations sont pour un public d’adultes & d’adolescents accompagnés. Elles sont gratuites et sur inscription.