Devenir piéton, cela s’apprend dès la maternelle !

Du 3 au 14 février, près de 80 élèves des écoles maternelles publiques luziennes ont passé leur « permis piéton ». Une action de sensibilisation aux risques de la route à pied et aux dangers que l’on peut rencontrer au quotidien, sur le chemin de l’école.

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à se protéger des dangers de la ville ! C’est une évidence pour la mairie de Saint-Jean-de-Luz. Aussi Jérôme Arrou et Magalie Comet, agents de la police municipale, ont assuré six séances de préparation au permis piéton pour les 79 enfants de grande section des écoles maternelles d’Urdazuri, du Centre et d’Aice Errota.

L’objectif est d’apprendre à se déplacer en toute sécurité, à un âge où les enfants commencent à être en mesure de comprendre et d’identifier les situations de danger.Chaque séance est composée d’une heure d’approche théorique puis d’une heure de mise en pratique aux abords de l’école. Signalisation, aménagement piétonnier, circulation et place du piéton, tous les sujets sont abordés pour développer dès le plus jeune âge, les bons réflexes de précaution.

A l’issue de la formation un diplôme, accompagné d’un petit livret pédagogique, est remis à tous les participants !