La ville de Saint-Jean-de-Luz souhaite poursuivre ses actions en faveur de la sécurisation de l’espace public. Une première sensibilisation aux comportements sexistes et agressions sexuelles a été menée en 2022 et 2023 lors des grands événements de la commune comme les fêtes de la Saint-Jean ou le festival andalou qui rassemblent beaucoup de monde.
Elle souhaite s’engager plus largement contre le harcèlement de rue, les menaces et agressions diverses dans l’espace public, en déployant le dispositif national « plan Angela » toute l’année, avec l’appui d’un réseau de partenaires formés et engagés.
Aussi elle lance une campagne de sensibilisation et de mobilisation des professionnels : commerces, établissements de jour comme de nuit, acteurs culturels et événementiels
Pour les professionnels il s’agit d’un engagement volontaire destiné à porter assistance et soutien aux personnes qui expriment être en danger en indiquant « demander Angela ». Cet engagement est labellisé après avoir suivi une formation de sensibilisation et signé une charte enregistrée en Préfecture.
Professionnels, inscrivez-vous :
Des sessions de sensibilisation des professionnels sont organisées prochainement
Mardi 2 avril 2024 de 14h à 15h30
Vendredi 12 avril 2024 de 8h30 à 10h
Dans les locaux de Saint-Jean-de-Luz animation commerces événements, au Jaï-alaï, avenue André Ithurralde
Pour y participer, inscrivez-vous en ligne :