En cette période de préparation des fêtes de fin d’année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a lancé la distribution des colis de Noël. Depuis lundi, des élues et élus du Conseil municipal se rendent au domicile des personnes âgées de plus de 80 ans et bénéficiaires de l’Allocation personnalisée pour l’autonomie (APA).
Ce sont 135 Luziens et Luziennes qui recevront ainsi cette visite conviviale avec un colis garni de produits de qualité. Cette année, les colis ont été confectionnés par une jeune entreprise luzienne : Madinkutx.
On a fait confiance à une nouvelle cheffe d’entreprise installée à Saint-Jean-de-Luz qui développe une offre locale en valorisant les produits de qualité de notre Pays Basque
précise le maire Jean-François Irigoyen.
Ainsi, le colis remis contient notamment de la ventrèche de thon de la conserverie Jean de Luz, des chocolats Pariès, du pain d’épice d’Ainhoa, des sablés cochon de la maison Pereuil à Saint-Pée-sur-Nivelle, du boudin basque au piment d’Espelette et des rillettes de canard du domaine Agerria à Irouléguy.
Dans une démarche vertueuse et locale, la livraison globale a été assurée par Luz Logistik de Nicolas Louberry, venu en vélo cargo livrer les cartons de colis au CCAS.
Nous sommes attentifs aux plus fragiles à qui on peut apporter un présent et de la chaleur humaine, pour les personnes qui vivent à leur domicile ainsi que pour les résidents des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD),
complète Nathalie Morice, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et aux personnes âgées.
Ainsi, des coffrets de chocolat ou des coffrets bien-être seront offerts à tous les résidents des EHPAD Urthaburu et Udazkena, ainsi qu’à Trikaldi et aux résidents luziens des EHPAD des communes avoisinantes. De même, pour les personnes bénéficiaires du service de portage de repas à domicile. Au total, 341 boîtes de chocolat et 83 coffrets bien-être seront remis.