En raison des mesures gouvernementales prises pour lutter contre la crise sanitaire actuelle le Festival Andalou avec ses casetas, défilés, spectacles ne pourra être organisé le week-end de la Pentecôte cette année.
En revanche, la ville a souhaité maintenir la programmation de l’exposition temporaire de photographies SEVILLA DE FERIA d’Antonio Pizarro, prévue en plein air du 3 mai au 5 juin, à l’intérieur et à l’extérieur des halles municipales. Ce rendez-vous est proposé en partenariat avec l’agence Atlantica.
Cette exposition, composée de 28 photographies (18 photos de 200 x 60 cm et 10 photos de 120 x 176 cm) présente des portraits heureux et rayonnants pris sur le vif durant la Feria de Sevilla. Ces clichés sont une invitation à la promenade dans les allées du Recinto Ferial. Une série de photographies pleine de lumière, de couleur et de joie de vivre.
Antonio Pizarro s’enflamme pour sa Feria de Abril, la Feria de toutes les Ferias, un microcosme andalou où la personnalité de la ville se déploie, avec tout son charme et son pouvoir de séduction.
Les hommes et les femmes qui donnent vie à ces photographies plongent le monde dans une joie de vivre et offrent une véritable bouffée d’oxygène pendant cette période où il est privé de ces moments festifs si précieux.
La Feria de Abril, cette ancienne foire aux bêtes, est devenue au fil des générations la fête incontournable des Sévillans, celle qui marque le retour du printemps. Elle est célébrée depuis plus de 170 ans et est maintenant l’occasion de se montrer chevauchant de magnifiques montures ou dansant des sevillanas jusqu’au petit matin.
Antonio Pizarro Rodríguez, né à Séville en 1973, est un photographe autodidacte.
Passé par divers médias locaux et nationaux jusqu’en 1999, il est aujourd’hui directeur du service photo du Diario de Sevilla. En 2020, il fut notamment nommé au World Press Photo.