Festi-contes : rendez-vous le 11 novembre pour la clôture du festival !

L’événement se clôturera en beauté dans la salle Tanka, le samedi 11 novembre, grâce à l’énergie et au talent de la conteuse-rock Hélène Palardy qui vous donne rendez-vous pour deux spectacles.

« Fiasco pour les canailles »

Les temps sont durs pour les canailles. L’araignée est détroussée, le loup a les crocs et le fantôme a le blues. Pour se sortir du pétrin, ils décident de faire appel à une conteuse.  Résultat : un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade.
Accompagnée de sa guitare, Hélène Palardy raconte les déboires de ces méchants qui tremblent sur des airs de rock, reggae et flamenco. Des histoires chahutées avec l’énergie d’un concert et la complicité du public.  Dans cet univers où rôde l’humour, on frissonne… de plaisir ! 

Pratique

> 11 novembre – 11h
> Salle Tanka – Centre culturel Peyuco Duhart
> Inscription : 05.59.26.28.99 – tanka.saintjeandeluz.fr
> Durée : 50 minutes
> Gratuit, à partir de 5 ans

« Ô Janis !  »

Janis Joplin, femme libre, fait une entrée détonante dans le panthéon du rock à l’âge de 27 ans. Ses performances vocales et son style font d’elle une artiste incontournable et une véritable icône de l’époque des Sixties. Entre deux anecdotes, Hélène Palardy chante Janis Joplin avec toute son âme. Un spectacle rock et renversant ! 
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.

Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée. L’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre.

Avec « Ô Janis ! » Hélène Palardy conjugue ce qu’elle est intimement : une rockeuse et une conteuse. Ce qui fait d’elle une artiste singulière.

Un spectacle comme un uppercut où Janis Joplin, femme aux mille talents, prend son envol dans la voix plurielle d’Hélène Palardy, rauque, lyrique, légère, profonde.

Pratique

> 11 novembre – 20h
> Salle Tanka – Centre culturel Peyuco Duhart
> Inscription : 05.59.26.28.99 – tanka.saintjeandeluz.fr
> Durée : 1h30
> Gratuit, à partir de 14 ans