Festi-contes : une veillée contée !

Nouveauté de cette 7ème édition, Festi-contes 2019 propose une veillée contée intitulée « Veillée : Villages en parole » par Koldo Amestoy et Michèle Bouhet.

Le projet

En 2018, Michèle et Koldo ont parcouru les territoires du Gencéen, du Civraisien et du Pays basque pour rassembler des témoignages. De leurs rencontres sont nés des contes.

Jean-Jacques Epron, directeur de l’union régionale des foyers ruraux du Poitou-Charentes a initié ce projet. L’Institut culturel basque y a ensuite contribué.

Deux des quatre artistes compagnons qui ont porté ce projet sont Michèle Bouhet, de la compagnie de La Trace, et Koldo Amestoy, pour le Pays basque. Ces deux conteurs professionnels sont allés à la rencontre des populations et ont ainsi trouvé la matière nécessaire qui allait nourrir leurs contes.

Sur le travail d’écriture, Michèle Bouhet indique au journal La Nouvelle République en novembre 2019 : « On a utilisé ce que les gens nous ont dit pour raconter des histoires, tout en restant fidèles ». C’est cette fidélité à la parole des personnes rencontrées dans les villages qui donne sens à ce spectacle riche de langue, de pensées et d’émotions. À voir absolument !

« Veillée : Villages en parole »

Vendredi 15 novembre 201920h30 – 60 minutes – À partir de 15 ans – Chapiteau Harriet Baïta à Saint-Jean-Luz – Gratuit sur inscription

Contact

Renseignements et inscriptions
Médiathèque de Saint-Jean-de-Luz
05 59 26 28 99