Après le rendez-vous manqué lors des fêtes patronales fin juin, les forains de la St Jean et leurs manèges seront présents cet été la première quinzaine d’août à Saint-Jean-de-Luz, à Chantaco face au gymnase sur l’emplacement de l’ancienne piste d’athlétisme.
Ce lieu bénéficie de la proximité du parking relais de la navette estivale et de la piste cyclable qui relie le port en 10mn en vélo. A noter que le parking relais ne sera pas impacté par l’installation de la fête foraine.
Cette installation est autorisée dans le cadre strict du protocole édicté par l’Etat en raison de la crise sanitaire et devant permettre la préservation de l’activité de cette profession, durement impactée comme d’autres par l’annulation de toutes les fêtes de villes et de villages. Un sens de circulation, avec entrée et sortie distinctes, sera notamment mis en place.
Dans ce cadre, la municipalité a permis à titre exceptionnel aux forains de s’installer du 1er au 16 août en terres luziennes, aux portes de la vallée de la Nivelle. Cette animation rayonnera ainsi pour l’ensemble des villes voisines.
La fête sera ouverte tous les jours de 18h à minuit, avec arrêt de la musique à 22h afin de respecter la tranquillité des habitations à proximité.
Le montage des installations débutera lundi 27 juillet.