Durant les fêtes patronales de la Saint-Jean, afin de garantir la sécurité de chacun, la municipalité luzienne met en place un dispositif de piétonisation.
Piétonnisation du centre-ville
Le dispositif de piétonisation du centre-ville est reconduit pour éviter tout risque de collision entre piétons et automobilistes. Il est bâti autour de 2 zones distinctes, une zone verte et une zone orange. Il s’appliquera dès le vendredi 23 juin après-midi, avec une installation progressive tout au long de la journée de vendredi, jusqu’au lundi 26 juin, matin.
En zone verte : aucun véhicule ne pourra entrer ou sortir du 23 au 25 juin en dehors de la tranche horaire de 6h à 10h. Sur ce créneau l’accès sera possible par la rue Jaureguiberry.
En zone orange : aucun véhicule ne pourra entrer du 23 au 25 juin en dehors de la tranche horaire de 6h à 10h. Dans ce créneau, les accès sont cependant restreints à la rue Barjonnet (chicane), et la rue Gambetta. Les sorties seront possibles mais déconseillées !
La circulation sera donc possible les samedi 24 et dimanche 25 juin en matinée, entre 6h et 10h. Nous vous conseillons pour autant de prendre des dispositions durant ce weekend festif, où l’usage de la voiture sera nécessairement interdit ou limité afin de garantir la sécurité de tous et de profiter de cette édition 2023 des fêtes patronales, l’esprit léger.
préconise Thomas Ruspil, délégué au numérique, à la ville agile et aux relations avec les opérateurs et responsable du comité d’organisation des fêtes de la Saint-Jean.
Dispositif pour le stationnement des personnels soignants :
Afin de faciliter l’accès des personnels soignants qui interviennent en centre-ville le dispositif des parcs à enclos pour un stationnement au plus près du centre-ville leur sera ouvert.
Pour toute demande, contactez en amont le responsable de la police municipale au 05.59.51.61.62