Vers 5h du matin, un incendie s’est déclaré dans un l’immeuble situé au 30 rue Chauvin-Dragon, à l’intersection des rues Salagoïty, Chauvin-Dragon et Jaureguiberry. Son origine est vraisemblablement criminelle. Il s’agit d’un immeuble d’habitation dans sa partie haute (avec 6 appartements) et 1 commerce au rez-de-chaussée (restaurant).
Les occupants ont pu être évacués et mis en sécurité. Pour 3 d’entre eux, le CCAS a assuré une solution immédiate d’hébergement. Un relogement pérenne sera étudié selon les besoins. Les autres personnes ont pu être logées par des relais familiaux ou amicaux.
La personne soupçonnée d’être à l’origine du sinistre s’est retranchée dans son logement. Elle a menacé les pompiers avec une arme à feu, lors de l’intervention d’évacuation tôt ce matin. Le raid a été appelé et est intervenu.
A 17h, heure de publication de ce message, les pompiers continuent d’œuvrer sur le site. La partie supérieure de l’immeuble, côté rue Chauvin-Dragon, s’est effondrée.
Circulation modifiée
La police municipale a fermé la circulation autour du périmètre afin de permettre aux services d’incendie et de secours d’intervenir.
Les rues Salagoïty, Chauvin-Dragon, Jaureguiberry et Ahetze Etcheber sont fermées à la circulation depuis ce matin. La circulation est maintenue sur 2 voies avenue du Commandant Passicot, sauf l’accès aux parcs de stationnement.