Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser du 15 juin au 2 août sur le site Internet de la Communauté Pays Basque.
Le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque assure la gestion des transports scolaires des élèves des 158 communes du Pays Basque et de Tarnos.
Modalités d’inscriptions
Cette année, les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser :
- Entre le 15 juin et le 2 août,
- Sur le site internet www.communaute-paysbasque.fr, rubrique mobilité puis transports scolaires.
À cette fin, l’ensemble des usagers va recevoir un courrier indiquant leur identifiant. Cet identifiant permettra d’accéder à leur espace personnel et de suivre l’instruction de leur dossier.
Pour tout renseignement complémentaire, les usagers peuvent prendre contact avec le service transports scolaires :
- Par téléphone au 05 59 44 77 77 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,
- Ou par mail à l’adresse .
Pour les usagers ne disposant pas d’un accès à l’Internet
Des espaces dédiés sont mis en place dans les Maisons de la Communauté pour les usagers qui ne disposent pas d’une connexion Internet ou qui rencontrent des difficultés lors de leur inscription.
Pour les Luziens, la structure la plus proche est la Maison de La Communauté – Pole Sud Pays Basque qui se situe au 5-7 rue Putillenea à Urrugne (tél : 05 59 48 30 85).
En savoir plus
Le réseau des transports scolaires s’adapte chaque année aux besoins des usagers. Il est possible de consulter le calculateur d’itinéraire, de se renseigner sur les lignes, les points d’arrêts et les horaires sur le site web de la Communauté, également dans l’onglet transports scolaires.