Les Internationaux de Cesta Punta ont été organisés cette année du 16 juillet au 27 août (soient 13 soirées au lieu de 17 habituellement) en respectant les mesures indiquées par le gouvernement.
Le championnat a pu se jouer dans son intégralité. 18 parties professionnelles ont été organisées avec les meilleurs joueurs au monde. Jean Olharan (meilleur avant français) et Imanol Lopez (meilleur arrière espagnol) ont remporté l’édition 2020 devant Jon Tambourindeguy (luzien) et Ibon Aldazabal (neveu du grand Felix).
Pour le grand public, la fréquentation a été très bonne puisque nous avons joué à guichet fermé toute la saison, même s’il faut pondérer car nous pouvions accepter que 900 personnes (45%). Hélas nous avons refusé beaucoup de personnes car nous n’avions plus de places disponibles.
indique Frédéric Cadet, directeur de Saint-Jean-de-Luz animations, commerces, événements.
Pour les partenaires, la formule a été modifiée pour s’adapter aux mesures du COVID. Fini le buffet, service à table, distanciation des tables… La majorité des entreprises (locales ou nationales) a répondu présent et nous sommes heureux d’avoir accueilli environ 2600 personnes sur la saison
Une trentaine de saisonniers ont travaillé cet été pour l’organisation de cette manifestation.