Le Syndicat Bil Ta Garbi et la communauté de communes du Béarn des gaves vous accompagnent sur la voie du jardin zéro déchet ! Divers outils sont mis gratuitement à votre disposition pour vous permettre d’adopter les gestes utiles à la réduction des déchets verts.
Un « coup de pouce » de 50€
Cinquante euros sont offerts aux usagers (un bon de réduction par foyer et par an) pour la réalisation de prestations de broyage ou de tonte sans ramassage (« mulching ») par un professionnel conventionné ou pour l’achat/location de matériels (broyeur, tondeuse mulching ou kit mulching adaptable) dans un magasin partenaire.
Tous les particuliers résidant sur le territoire d’intervention du Syndicat peuvent en bénéficier : conditions et formulaire de demande en cliquant => www.biltagarbi.fr
Des guides gratuits téléchargeables
Facilitez-vous le travail en privilégiant les techniques de jardinage au naturel, pauvres en déchets et en produits d’entretien avec :
- Le guide du jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz : [cliquez ICI]
- Le guide « Un jardin zéro déchet » : [cliquez ICI]
- Le guide « Un potager zéro phyto » : [cliquez ICI]
Des ateliers et visioconférences pour partager
Le réseau des Ambassadeurs du tri du Syndicat Bil Ta Garbi vous propose des moments de rencontres distancielles ou présentielles selon les restrictions sanitaires du moment. Régulièrement les astuces et techniques du jardin zéro déchet sont partagées lors de visioconférences dédiées ou d’ateliers au plus près des usagers. Les Ambassadeurs du tri sont à votre écoute pour répondre à vos questions concernant le broyage, le paillage, les différentes techniques de tonte, … Suivez leur actualité sur les réseaux et n’hésitez pas à les solliciter pour toutes questions sur
Des vidéos pour inciter
Sur la chaine YouTube du Syndicat Bil Ta Garbi, retrouvez en consultation libre une série de témoignages pour vous donner envie de :
-Utiliser le « coup de pouce » de 50 euros => [cliquez ICI]
-Composter chez soi => [cliquez ICI]
-Composter avec les voisins => [cliquez ICI]
-Composter les biodéchets de la restauration collective => [cliquez ICI]