Ce vendredi 8 juillet 2022, Saint-Jean-de-Luz a mis à l’honneur un de ses enseignants : Jean-Marc Morau. Jean-François Irigoyen, Maire, l’a reçu a l’Hôtel de ville.
Après une carrière débutée en 1981, dont 8 années à Saint-Jean-de-Luz au poste de directeur de l’école élémentaire d’Urdazuri, Jean-Marc Morau a fait valoir ses droits à la retraite.
Jean-François Irigoyen a reçu l’enseignant, en présence de sa famille, de Marie-Pierre Cohéré, inspectrice de l’Éducation nationale, de Patricia Arribas-Olano adjointe au Maire déléguée à la petite enfance, à la jeunesse, à l’éducation et aux ressources humaines et de Charlotte Loubet-Latour, conseillère déléguée à l’état civil, à la vie associative, au protocole et aux commissions de sécurité.
Je remercie les Luziens et leur exprime toute ma reconnaissance. Je tiens à souligner que dans notre métier, rien n’est possible sans la participation et le soutien des élus qui œuvrent au quotidien pour offrir de bonnes conditions d’éducation,
a précisé Jean-Marc Morau.
L’enseignant nouvellement retraité n’est pas venu les mains vides au rendez-vous. Il a remis à Jean-François Irigoyen un livre sur l’histoire de Saint-Jean-de-Luz intitulé « Saint-Jean-de-Luz historique et pittoresque » de Léonce Goyetche, 1883.