Jeudi 24 Juin : « Les concerts de Juin à Ducontenia » lancés

Après le concert des élèves des écoles de musique de la ville, c’est au tour de « De Grands Enfants » ainsi que de Xabi Solano et Kimua Dantza Kolektiboa d’occuper la scène du Théâtre de la nature le jeudi 24 juin à partir de 20h. Ainsi, bien que les fêtes de la Saint-Jean n’ont pas lieu cette année, l’évènement musical « Les Concerts de Juin à Ducontenia », programmé du 23 au 27 juin, offre la possibilité de célébrer la musique ensemble.

20h : De Grands Enfants (folk/pop)

De Grands Enfants est un nom de groupe presque éponyme tant les deux créateurs, Baptiste et Anatole, lui font écho. Amis depuis leur jeune enfance, ils sont tombés en amour pour la musique et le chant à l’adolescence. Collectionneurs d’aventures, ils ont entre autres baroudé en Inde et au Vietnam, parfois devant les télévisions locales. Après plusieurs expériences dans différentes formations musicales, les deux artistes constituaient finalement socle et le fil d’or de ce qui allait devenir « De Grands Enfants ».

Le duo musical parfait et dynamisant recolorent les journées et a, notamment, permis de garder le sourire en publiant régulièrement des vidéos pour nous faire partager leur bonne humeur sur les réseaux durant la période de confinement !

Bien connus pour leurs reprises de grands standards tels que Bourvil, Charles Trenet, Georges Brassens, les deux artistes composent également…

21h : Xabi Solano Maiza & Kimua Dantza Kolektiboa (Folk/pop)

Davantage connu pour son travail avec Etzakit, Fermin Muguruza et Esne Beltza, Xabi Solano s’est désormais lancé dans une carrière solo avec un groupe de 6 musiciens et 4 danseurs du groupe de danse Kimua.

Le musicien basque a créé de nombreuses connexions autour du mot « BI » ; titre de son deuxième album solo après « Ereñotzu ». Musicalement, Solano admet que la nouvelle oeuvre a une « plus grande touche rock », mais souligne que c’est « absolument » folk. Treize nouvelles chansons composées par Solano lui-même, et dans la deuxième partie du disque, il a rassemblé quelques versions de ses « toutes ces années » en musique.

Entrées gratuites – concerts assis