À l’occasion des Jeux olympiques, la flamme olympique passera à Saint-Jean-de-Luz le 20 mai 2024. Une campagne de recrutement pour devenir relayeur de la flamme est ouverte.
Le 20 mai, douzième étape de son périple, la flamme entrera dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle effectuera sept étapes et traversera huit villes : Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Hasparren, Orthez, Arette et Pau.
Devenir porteur de la flamme
La campagne de recrutement pour devenir relayeur de la flamme olympique est ouverte. Au total, 10 000 porteurs de la flamme se relaieront – sur un tronçon de 200 mètres environ – pour célébrer l’arrivée des Jeux en France.
Symbole d’unité et de paix, la flamme sera allumée en Grèce, fera le trajet en bateau jusqu’à la France avant de débarquer le 8 mai 2024 à Marseille.
Traversant les régions pendant plus de deux mois, elle diffusera l’esprit des Jeux sur son passage et marquera le début des célébrations.
Pour cette première phase de candidature, plusieurs possibilités :
- Vous pouvez vous rendre sur le site de partenaires, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne pour déposer une candidature jusqu’au 30 septembre,
- Une deuxième campagne de recrutement s’ouvrira le 17 juillet sur le site des JO et Coca-Cola, parrain officiel du relais de la flamme.