Pour cette édition 2021, les Journées européennes du patrimoine ont retrouvé leur public à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, avec une participation en hausse par rapport à l’édition 2020.
Plus de 4 300 participants
Malgré le contexte sanitaire et les mesures mises en œuvre sur les sites, plus de 4 300 curieux et passionnés ont participé à cette manifestation nationale, du 17 au 19 septembre 2021, contre 3 700 l’an passé.
Ce bilan chiffré ne reflète cependant pas l’intégralité des fréquentations puisque la manifestation accueillait deux expositions urbaines, non quantifiables, Clic clac, une photo une histoire, sur les places de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, ainsi que l’exposition I want to see you, intervention artistique réalisée par l’équipe du Kunsthal sur la colline de Sainte-Barbe.
Les visites guidées et ouvertures de sites, ainsi que le spectacle Korrontzi au parc Ducontenia, ont rencontré un franc succès. La météo a cependant pénalisé les propositions sur le port et occasionné l’annulation de la visite archéologique sous-marine.