Lors de la semaine des mobilités, du 16 au 22 septembre 2019, la ville de Saint-Jean-de-Luz s’associe à une démarche expérimentale valorisant la marche comme moyen de déplacement au quotidien.
La démarche expérimentale
Le 17 septembre 2019, à 17h30, au départ des halles de Saint-Jean-de-Luz, les participants seront invités à parcourir la ville de Saint-Jean-de-Luz et exprimer leurs impressions.
Le parcours, d’environ 2,5 kilomètres, est accessible au plus grand nombre. Pour participer à cette enquête, il suffit de s’inscrire.
Cette initiative est organisée par l’Agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées et soutenue par la Communauté d’Agglomération Pays Basque et le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour.
L’AUDAP
Outil d’ingénierie publique mutualisé, l’Audap est une association qui accompagne les collectivités locales des Pyrénées-Atlantiques et du sud des Landes dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets de territoires. Elle a pour mission d’observer et de comprendre les évolutions urbaines et sociologiques des territoires, de réaliser des études thématiques, de participer à la définition des politiques d’aménagement et de développement et à l’élaboration des documents d’urbanisme et de planification.